Accueil People Royauté

En plein bain de foule, le prince William reçoit un cadeau surprenant

Des milliers de déjeuners et fêtes de rue ont été organisés dimanche au Royaume-Uni après le couronnement historique du roi Charles III et de la reine Camilla, avant un grand concert prévu en soirée au château de Windsor.

Edition numérique des abonnés

Après plusieurs jours à enchaîner répétitions, réceptions, garden party et couronnement solennel à l'abbaye de Westminster devant une audience télévisée planétaire, le couple royal de 74 et 75 ans avait encore prévu dimanche d'assister au grand concert organisé devant 20.000 spectateurs au château de Windsor (ouest de Londres). Certains spectateurs enthousiastes sont arrivés des heures à l'avance, drapeau britannique sur les épaules. Du beau monde passera sur scène pour l'occasion: notamment Lionel Richie, Katy Perry ou Take That.

Le prince et la princesse de Galles William et Kate ont justement été à la rencontre des personnes qui faisaient la file pour assister au concert. La rencontre s'est rapidement transformée en bain de foule pour le couple princier. William a même reçu une canette badgée "Return of the King" (Le retour du Roi), contenant une bière qualifiée de "Coronation ale" (bière du couronnement), ale étant un terme pour qualifier les bières de fermentation haute. William n'a pas bu le précieux breuvage, mais a assuré qu'il la gardait pour plus tard.

La majorité des Britanniques ne fêtent pas

Rappelons que si le couronnement du roi Charles III est très médatisé, il n'intéresse pas pour autant l'ensemble de la population. 72% des Britanniques, peu motivés par ce couronnement, n'avaient aucune intention de participer à une quelconque célébration, selon un récent sondage YouGov. Dans un Royaume-Uni en pleine crise du coût de la vie, l'événement, avec ses sceptres en or, carrosses et couronnes serties de diamants parmi les plus gros au monde, a été vécu sans grande ferveur.

À la une

Sélectionné pour vous

  • "Tous les médias en parlent mais ça ne les intéresse pas: beaucoup de Britanniques ne célèbrent pas le couronnement de Charles III" Les médias en ont trop parlé et ça a fini par dégoûter les gens de la monarchie, de ses frasques et des dépenses somptuaires et intiles !

    roger rabbit
     Répondre