Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Brandon McNulty remporte la 9e édition, Oded Kogut empoche la dernière étape

L'Américain Brando McNulty (UAE Emirates) a décroché la victoire finale à la Cro Race, le Tour de Croatie (2.1), dimanche au terme d'une sixième et dernière étape remportée par Oded Kogut (Israel-Premier Tech). L'Israélien a levé les bras sur la ligne d'arrivée à Zagreb après un parcours de 157,5 km depuis Sveta Nedelja et un sprint massif dans lequel il a triomphé devant le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), vainqueur de deux étapes sur ce tour.

McNulty succède au Vénézuélien Orluis Aular au palmarès de l'épreuve. Le Danois Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich PostNL) et le Britannique Fred Wright (Bahrain-Victorious) ont complété le podium du classement final du Tour de Croatie.

Le Britannique Charles Paige (TDT-Unibet Cycling), le Slovaque Matthias Schwarzbacher (ATT Investments), les Polonais Kacper Maciejuk (Santic-Wibatech) et Konrad Czaboik (Mazowsze Serce Polski) ains que le Néerlandais Casper van der Woude (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) ont longtemps formé le groupe qui s'est échappé dans la première partie d'un parcours relativement plat.

À l'approche de la seule difficulté du jour (Sv. Ivan Zelina: 3e cat. 1,3 km à 5%) alors qu'il ne restait plus qu'un tiers du parcours, le groupe de tête voyait son avance sur le peloton se réduire à 1:42. L'échappée a finalement été rattrapée à 20 kilomètres du terme juste avant le premier passage sur la ligne d'arrivée même si Schwarzbacher avait tenté une percée en solitaire.

Arrivé en masse dans la capitale croate, le peloton a joué la victoire dans un sprint, remporté par le champion israélien sur route et sur contre-la-montre Oded Kogut, qui signait la quatrième victoire sa carrière et la troisième cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société