Partager:
L'Américain Brando McNulty (UAE Emirates) a décroché la victoire finale à la Cro Race, le Tour de Croatie (2.1), dimanche au terme d'une sixième et dernière étape remportée par Oded Kogut (Israel-Premier Tech). L'Israélien a levé les bras sur la ligne d'arrivée à Zagreb après un parcours de 157,5 km depuis Sveta Nedelja et un sprint massif dans lequel il a triomphé devant le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), vainqueur de deux étapes sur ce tour.
McNulty succède au Vénézuélien Orluis Aular au palmarès de l'épreuve. Le Danois Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich PostNL) et le Britannique Fred Wright (Bahrain-Victorious) ont complété le podium du classement final du Tour de Croatie.
Le Britannique Charles Paige (TDT-Unibet Cycling), le Slovaque Matthias Schwarzbacher (ATT Investments), les Polonais Kacper Maciejuk (Santic-Wibatech) et Konrad Czaboik (Mazowsze Serce Polski) ains que le Néerlandais Casper van der Woude (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) ont longtemps formé le groupe qui s'est échappé dans la première partie d'un parcours relativement plat.
À l'approche de la seule difficulté du jour (Sv. Ivan Zelina: 3e cat. 1,3 km à 5%) alors qu'il ne restait plus qu'un tiers du parcours, le groupe de tête voyait son avance sur le peloton se réduire à 1:42. L'échappée a finalement été rattrapée à 20 kilomètres du terme juste avant le premier passage sur la ligne d'arrivée même si Schwarzbacher avait tenté une percée en solitaire.
Arrivé en masse dans la capitale croate, le peloton a joué la victoire dans un sprint, remporté par le champion israélien sur route et sur contre-la-montre Oded Kogut, qui signait la quatrième victoire sa carrière et la troisième cette saison.