Partager:
L'Érythréen Biniam Girmay n'a rien pu faire face à la puissance développée par Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de Binche-Chimay-Binche mardi. Le coureur d'Intermarché-Wanty s'est toutefois dit content de sa deuxième place. "Ce fut une très belle course et, depuis que j'ai rejoint les rangs de l'équipe, j'entends parler de Binche-Chimay-Binche chaque année. C'est une course importante pour notre sponsor qui est de la région", a expliqué le maillot vert du Tour de France 2024. "Pour nous, Binche est donc toujours un objectif et être sur le podium est important."
Commentant la finale de la course, le coureur érythréen de 24 ans a souligné la difficulté du tracé. "Le parcours du circuit local provoque toujours beaucoup de mouvements dans le peloton et il faut rester placé", a-t-il ajouté.
"Mes coéquipiers m'ont bien protégé et bien placé dans le dernier pavé pour le sprint. J'ai ensuite regardé devant et lancé mon sprint à fond. Je pense que les plus forts sont sur le podium. Je suis deuxième derrière De Lie, je pense que je peux être satisfait."
Biniam Girmay disputera la dernière course de sa saison le 3 octobre dans le cadre du Tour de Munster, en Allemagne.