Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie termine 3e du Grand Prix du Morbihan derrière Benoit Cosnefroy et Axel Zingle

Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté le Grand Prix du Morbihan (1.Pro), course cycliste d'un jour disputée samedi entre Josselin et Plumelec sur 196,4 kilomètres. Le Français a devancé son compatriote Axel Zingle (Cofidis) ainsi qu'Arnaud De Lie (Lotto Dstny), tenant du titre, dans un sprint pour costauds au sommet de la côte de Cadoudal.

Le peloton devait parcourir environ 65 kilomètres avant de rejoindre le circuit local. Cinq grandes boucles de 13,7 kilomètres étaient à parcourir avant huit tours réduits de 7,8 kilomètres. Quatre hommes sont partis aux avant-postes après une vingtaine de kilomètres de course, mais ils ont été repris à plus de 50 kilomètres de l'arrivée.

Le Français Thomas Gachingnard (TotalEnergies) et l'Espagnol Urko Berrade (Kern Pharma) ont tenté une sortie dans les vingt derniers kilomètres, sous la pluie battante. Leur avance a fluctué mais un groupe de contre a eu raison de leur tentative dans le dernier kilomètre et la côte de Cadoudal (1,7 km à 6,3%)

Au sprint, De Lie s'est retrouvé trop isolé pour jouer sa chance tandis que Bryan Coquard avait joué les poissons-pilotes pour Zingle. Finalement, Cosnefroy a résisté au retour de Zingle et De Lie pour décrocher la 18e victoire de sa carrière, la 5e cette saison. Il avait notamment remporté la Flèche Brabançonne en avril dernier.

Luca Van Boven (Bingoal WB) est parvenu à se classer 6e.

Plus tôt dans la journée, l'Italienne Silvia Persico (UAE Team ADQ) a remporté la course féminine, disputée sur 95,7 kilomètres.

Dimanche se déroulera la deuxième course du diptyque breton, avec le Tro Bro Léon (1.Pro). L'année dernière, Arnaud De Lie y avait terminé à la 2e place derrière l'Italien Giacomo Nizzolo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous