Partager:
"Je suis très heureux de remporter ma première victoire finale dans une course par étapes", a déclaré Arnaud De Lie (Lotto Dstny) après son succès au Tour du Danemark (2.Pro). "Mon objectif en venant ici était de viser un bon classement général, et je suis ravi d'y être parvenu."
"Dans le final, j'étais malheureusement trop loin lorsque le sprint a été lancé, me trouvant aux alentours de la vingtième position. Il m'était alors impossible de remonter. J'ai eu la chance que Magnus Cort ne termine que troisième de l'étape, ce qui ne lui a pas permis d'obtenir suffisamment de secondes de bonification pour me ravir le maillot de leader. Ainsi, je remporte la victoire finale avec une seconde d'avance."
Le champion de Belgique a terminé à deux reprises à la 2e place, sans toutefois réussir à remporter une étape. "Il est certes regrettable de ne pas avoir remporté d'étape, mais l'essentiel est que je sois le vainqueur final. L'ambiance au Tour du Danemark était exceptionnelle. La foule nombreuse nous a insufflé une énergie incroyable."
Les prochaines courses au programme du champion de Belgique sont la Bretagne Classic (25 août), le Renewi Tour (28 août-1er septembre) et les deux rendez-vous canadiens avec le Grand Prix Cycliste de Québec (13 septembre) et le Grand Prix Cycliste de Montréal (15 septembre), toutes des épreuves du WorldTour.