Partager:
La journée binchoise d'Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) n'avait pas bien commencé. Le champion de Belgique ne ressentait pas la course comme il l'aurait souhaité. "J'avais un sentiment mitigé en début de parcours", a expliqué Arnaud De Lie. "Je me suis souvent retrouvé à l'arrière du peloton, je ne me sentais pas bien. Il a fallu trois heures de course pour débloquer la machine et retrouver de meilleures sensations."
Le coureur de Lotto-Dstny, 22 ans, a lancé son sprint derrière Jasper Philipsen qu'il a remonté en force pour s'imposer sur les pavés binchois. "Je suis très heureux d'avoir gagné à Binche avec le maillot national sur les épaules. Gagner en Wallonie est toujours très chouette, car il n'y a pas beaucoup d'occasions. Binche est une terre de cyclisme, une très belle course et la mettre à mon palmarès est une belle chose. Dans neuf mois, nous disputerons à Binche le championnat de Belgique, où je remettrai mon titre en jeu. Pourquoi ne pas signer le doublé national à Binche?"
Après son succès mardi, Arnaud De Lie disputera dimanche la semi-classique automnale Paris-Tours. "La course française est complètement différente de celle de Binche. Il faut beaucoup de chance dans les chemins de vignes. J'ai disputé cette course trois fois et j'ai toujours connu des pépins, crevaisons, chutes..."
"On peut faire la course parfaite et tout perdre par malchance: je me souviens de Frédéric Frison qui jouait la victoire avant de crever dans le dernier secteur de gravel. Personnellement, j'irai à Tours sans pression et si je signe un bon résultat, ce sera tant mieux", a-t-il conclu.