Partager:
Le patineur de vitesse Adriaan Dewagtere va probablement manquer les premières épreuves de la saison internationale de shorttrack. L'athlète de 22 ans se remet d'une fracture de la cheville qu'il s'était faite il y a six semaines lors d'un entraînement à Montréal.
Le World Tour, qui succède à la Coupe du monde (World Cup), débute fin octobre dans la ville québecoise et en novembre à Salt Lake City. Après sa chute à l'entraînement, Dewagtere, originaire de Lochristi (Flandre orientale), était revenu au pays. Il a subi une opération de la cheville droite à Herentals (province d'Anvers).
Il est entre-temps retourné au Canada où la sélection, emmené par le coach national Frederic Blackburn, se prépare pour la nouvelle saison. Hanne et Stijn Desmet en constituent les piliers et, tout comme l'an dernier, les Belges s'exercent avec les meilleurs patineurs canadiens.
Nos shorttrackeurs devront assurer leur participation aux premières épreuves du World Tour dès le week-end prochain à l'occasion d'un time trial organisé à la Maurice Richard Arena de Montréal. Ce sera de toute manière trop prématuré pour Adriaan Dewagtere.