Partager:
Les Brussels Devils ont décroché une solide victoire face aux Néerlandais de Delta (41-12) pour leur entrée en lice dans le Rugby Europe Super Cup 2023 samedi. Les Belges prennent la tête de la poule B avec cette victoire bonifiée (5 points). Le premier de la poule B affrontera le deuxième de la poule A en demi-finale du tournoi.
Après seulement quelques minutes de jeu, les Brussels Devils trouvaient déjà la faille dans la défense néerlandaise via Joachim Piérart (3e, 5-0). Delta resserrait l'écart au score avec une pénalité transformée par Vikas Meijer (6e, 5-3). Les Brussels Devils se montraient beaucoup plus dominateurs que leurs adversaires et Victor André venait récompenser les efforts de ses coéquipiers avec un bel essai (20e, 10-3).
Vikas Meijer relançait Delta sur pénalité (27e, 10-6) mais suite à une nouvelle touche bien exécutée et un maul poussé jusque dans l'en-but, Joachim Piérart signait son deuxième essai de la soirée, le troisième de son équipe (31e, 15-6). Les Néerlandais recollaient encore au score, une nouvelle fois sur pénalité quelques minutes plus tard (34e, 15-9). Juste avant la fin de la première mi-temps, Paul Gérard emmenait les Brussels Devils pour la quatrième fois dans l'en-but (39e, 20-9).
Les Néerlandais entamaient la deuxième période de la meilleure des façons avec une nouvelle pénalité transformée (44e, 20-12). Les Brussels Devils étaient inarrêtables et voyait Curtis Moucheron se faufiler dans la défense pour inscrire le cinquième essai (51e, 27-12).
Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, les Brussels Devils prenaient nettement la mesure de Delta et voyaient l'arbitre leur accorder deux essais de pénalité de suite (41-12).
Les Brussels Devils ont encore deux matches à disputer : face au Bohemia Warriors (Tchéquie) le 11 novembre à 14h00 et face au Wolves (Roumanie) le 18 novembre à 20h30.