Partager:
Thomas Pieters occupe la 56e place de l'US Open de golf, tournoi majeur doté de 20 millions de dollars, à l'issue d'un premier tour bouclé en 71 coups, un au-dessus du par, jeudi, sur le parcours du Los Angeles Country Club.
Pieters, qui commençait sur la deuxième moitié du parcours, a réussi un birdie et un bogey lors de ses neuf premiers trous. La suite a été plus compliquée, avec trois bogeys, pour seulement deux birdies.
Le joueur de 31 ans, actif sur le LIV Tour, pointe au 56e rang à neuf coups du duo de tête formé par Rickie Fowler et Xander Schauffele. Ils devancent de deux coups les Américains Wyndham Clark et Dustin Johnson, vainqueur en 2016. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, vainqueur en 2011, et l'Américain Brian Harman suivent à trois coups des leaders.
L'Anglais Matthew Fitzpatrick, tenant du titre, a rendu une carte de 71, comme Pieters, et l'accompagne donc à la 56e place.
Le Français Matthieu Pavon et l'Américain Sam Burns ont tous deux réussi un hole-in-one au 15e trou, un par-3 de 113 mètres.