Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Pieters 56e après la 1re journée, Rickie Fowler et Xander Schauffele en tête

Thomas Pieters occupe la 56e place de l'US Open de golf, tournoi majeur doté de 20 millions de dollars, à l'issue d'un premier tour bouclé en 71 coups, un au-dessus du par, jeudi, sur le parcours du Los Angeles Country Club.

Pieters, qui commençait sur la deuxième moitié du parcours, a réussi un birdie et un bogey lors de ses neuf premiers trous. La suite a été plus compliquée, avec trois bogeys, pour seulement deux birdies.

Le joueur de 31 ans, actif sur le LIV Tour, pointe au 56e rang à neuf coups du duo de tête formé par Rickie Fowler et Xander Schauffele. Ils devancent de deux coups les Américains Wyndham Clark et Dustin Johnson, vainqueur en 2016. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, vainqueur en 2011, et l'Américain Brian Harman suivent à trois coups des leaders.

L'Anglais Matthew Fitzpatrick, tenant du titre, a rendu une carte de 71, comme Pieters, et l'accompagne donc à la 56e place.

Le Français Matthieu Pavon et l'Américain Sam Burns ont tous deux réussi un hole-in-one au 15e trou, un par-3 de 113 mètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous