Partager:
Thomas Detry est passé de la 24e à la 23e place du BMW Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 20.000.000 dollars, après le deuxième tour vendredi à Castle Rock aux États-Unis.
Detry a réalisé un tour en 70 coups, deux sous le par, avec cinq birdies et trois bogeys pour remonter à la 23e position sur 50 engagés. Le Bruxellois, 31 ans et 56e mondial, compte onze coups de retard sur le leader, l'Australien Adam Scott.
Scott, 44 ans, s'est emparé de la tête grâce à un tour en 63 coups, neuf sous le par. Avec un total de 131 coups, treize sous le par, il possède deux coups d'avance sur l'Américain Keegan Bradley et quatre sur le Suédois Ludvig Aberg.
Le BMW Championship est la deuxième des trois manches de la FedEx Cup. Les 50 premiers du classement au terme du St.Jude Championship, disputé la semaine dernière, se qualifiaient pour le tournoi joué cette semaine dans le Colorado. Les 30 premiers du classement de la FedEx Cup au terme de la compétition dimanche pourront participer au Tour Championship qui désignera le meilleur joueur de la saison sur le circuit. Detry occupe actuellement la 40e place de la FedEx Cup.