Partager:
Le duo formé par Thomas Detry et l'Écossais Robert MacIntyre a débuté avec succès le tournoi de golf Zurich Classic of New Orleans (8,9 millions de dollars). Un 1er tour en 62 coups, 10 sous le par, a permis à la paire de se glisser à la 5e place du tournoi, jeudi aux États-Unis. La première journée a été disputée au format fourball: les deux joueurs jouent chaque trou avec leur propre balle, et le meilleur score est retenu à chaque trou.
Ayant débuté sur la deuxième moitié du parcours, Detry et MacIntyre ont rendu une carte avec huit birdies et un eagle. Ils ne sont qu'à un coup de la tête partagée par quatre paires: Rory McIllroy-Shane Lowry (IrN/Irl), Aaron Rai-David Lipsky (Ang/USA), Ben Kohles-Patton Kizzire (USA) et Ryan Brehm-Marc Hubbard (USA). Ceux-ci pointent tous 11 coups sous le par.
Adrien Dumont de Chassart, associé à l'Américain Jimmy Stringer, est 60e à -5. Le duo a réussi sept birdies mais a également concédé deux bogeys.
Pas moins de 80 équipes disputent le tournoi sur quatre tours. Le 1er et le 3e tour sont joués au format fourball, les 2e et 4e au format foursome. Dans ce dernier, les joueurs partagent une balle et frappent alternativement celle-ci.
Le top 33 après deux tours sera autorisé à disputer les tours finaux.