Partager:
Ni Thomas Detry ni Adrien Dumont de Chassart n'ont réussi à se qualifier dimanche pour la phase finale du Wyndham Championship, tournoi de golf doté de 7,9 millions de dollars, qui se déroule sur le parcours de golf de Sedgefield à Greensboro, aux États-Unis.
Detry, 53e mondial et 9e aux récents Jeux Olympiques, a réalisé un deuxième tour en 70 coups (par) avec quatre birdies et quatre bogeys, ce qui l'a relégué à la 108e place ex aequo. Adrien Dumont de Chassart, 40e aux Jeux, a remis une carte de 69 coups comprenant deux birdies et un bogey. Le joueur 24 ans a ainsi fait un coup de mieux que Detry. Avec un score total de 139 coups, il a terminé à la 101e place ex aequo, insuffisant pour passer le cut.
L'Américain Matt Kuchar est le nouveau leader. Le joueur de 46 ans, qui a remporté neuf fois le PGA Tour, a réalisé un deuxième tour en 64 coups, six sous le par. Avec son score de 128 coups, douze sous le par, il devance d'un coup ses compatriotes Max Greyserman, Cameron Young et Chad Ramey, qui partagent la deuxième place.
L'Américain Joe Highsmith a réussi un trou-en-un sur le 12e trou de 173 mètres. Pour le joueur de 24 ans, c'est son troisième cette saison, ce qui constitue un nouveau record.
Le tournoi est devenu une course contre la montre. En raison de la tempête tropicale Betty, aucun tour n'a eu lieu jeudi et le premier a débuté vendredi. Samedi, plusieurs golfeurs devaient encore terminer leur premier tour, ce qui a retardé le début du deuxième tour. Ce dimanche, vingt joueurs devaient encore finir leur deuxième tour, et il reste deux tours à jouer, si les conditions météorologiques le permettent.