Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry, en tête de l'Open de France, a "essayé de changer" son état d'esprit

Thomas Detry occupe la tête de l'Open de France de golf après les deux premiers tours grâce notamment à un tour en 63 coups après une première journée plus compliquée. "J'ai essayé de changer mon état d'esprit", a réagi Detry au micro des organisateurs.

Detry avait débuté par un premier tour en 70 coups jeudi avant de réaliser le meilleur score de la journée vendredi en 63 coups. "C'est le type de parcours qui offre des opportunités sur les premiers trous et j'ai pris un bon départ. J'ai eu un peu de mal lors du premier tour mais j'ai essayé de changer mon état d'esprit. Je voulais juste essayer de faire de bons putts et ils sont rentrés."

Une performance qui permet à Detry de se rappeler au bon souvenir des Jeux Olympiques de Paris, où il avait pris la 9e place sur le parcours du Golf National. "J'avais déjà fait un score de 63 le vendredi aux JO. J'aime ce parcours et je suis venu si souvent. C'est proche de la maison donc j'ai ma famille et mes amis qui sont venus passer le week-end. C'est toujours agréable de venir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous