Partager:
Thomas Detry a rentré une première carte de 72, bon pour une 22e place, au BMW Championship, une épreuve de golf du PGA Tour dotée de 20 millions de dollars, jeudi à Castle Rock dans le Colorado aux Etats-Unis. L'Américain Keegan Bradley a pris seul la tête avec un premier parcours bouclé en 66 coups, à six sous le par.
Le Bruxellois, 31 ans, est donc lui resté dans le par avec cinq birdies pour cinq bogeys inscrits sur sa carte.
Alors qu'il avait obtenu la 50e et dernière place qualificative pour le tournoi, deuxième levée sur trois des play-offs de la FedEx Cup qui sacrent le meilleur joueur de la saison du circuit PGA, Keegan Bradley, 38 ans, a réussi un parcours sans faute.
Le futur capitaine des Etats-Unis lors de la Ryder Cup 2025 a été le seul à réaliser un premier tour sans commettre de bogey sur le parcours du Castle Pines Golf Club.
Le vainqueur de l'édition 2011 du PGA Championship pointe un coup devant le Japonais Hideki Matsuyama, sacré dimanche à Memphis et dont la partie a été interrompue par un orage sur le 18e et dernier trou, avant de reprendre.
Le Sud-Coréen Im Sung-jae, le Suédois Alex Noren, le Canadien Corey Conners et l'Australien Adam Scott sont à deux coups du leader.