Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Scottie Scheffler a craqué: le numéro un mondial de golf tente d'esquiver un embouteillage et termine en prison

Le N.1 mondial de golf, l'Américain Scottie Scheffler, a été arrêté par la police alors qu'il était en route pour disputer le 2e tour du PGA Championship, vendredi dans le Kentucky, aux États-Unis. Scheffler aurait tenté de contourner un embouteillage causé par un grave accident non loin du parcours.

Le coup d'envoi du 2e tour du PGA Championship, le deuxième Majeur de la saison de golf, a été différé à la suite d'un accident ayant entraîné la mort d'un piéton, près du club de Valhalla. La police de Louisville rapporte que celui-ci aurait été renversé par un bus de navetteurs. Un drame qui a provoqué de gros embarras de circulation. C'est là que Scottie Scheffler, la référence du golf mondial actuellement, a été repéré par la police.

"Il va en prison"

D'après le journaliste d'ESPN Jeff Darlington, témoin de l'incident impliquant le N.1 mondial, "Scottie Scheffler a essayé d'entrer dans le club via un terre-plein, lorsqu'un policier l'a sommé de s'arrêter. Scheffler a essayé de poursuivre sa route alors que le policier s'est accroché à sa voiture." Une fois arrêté, le golfeur a été saisi par le policier qui l'a menotté, d'après Darlington.    

Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir l'Américain être embarqué, menottes au poignet, suivi par un journaliste. Ce dernier se fait finalement écarter par un autre policier. "Pour l'instant, il va en prison, il n'y a rien que vous puissiez faire", lui dit cet agent, le sommant de reculer. L'échange s'achève lorsque Jeff Darlington confirme qu'il est journaliste. 

Scottie Scheffler occupait la 12e place partagée avant le début du 2e tour du PGA Championship. Il pointait à 4 sous le par, à 5 coups du leader américain Xander Schauffele (-9). Thomas Detry est 5e (-5).

"Un gros malentendu"

Le N.1 mondial de golf Scottie Scheffler a estimé qu'un "gros malentendu" avait mené à son arrestation vendredi après qu'il a tenté de forcer un barrage de police en se rendant au Valhalla Golf Course de Louisville pour prendre le départ du deuxième tour du PGA Championship. "Je faisais ce que me disaient de faire les policiers", a-t-il raconté dans un communiqué publié à son retour au club de golf après son arrestation. "La situation était très chaotique et c'est compréhensible vu le tragique accident qui s'était produit juste auparavant. Et il y a eu un gros malentendu sur ce que je pensais qu'on me disait de faire."  

"Je n'ai jamais eu l'intention de ne pas respecter quelque injonction que ce soit. J'espère pouvoir mettre cet incident de côté et me concentrer sur le golf", a-t-il ajouté. "Bien sûr, nous tous impliqués dans le tournoi nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille de l'homme qui a été tué dans l'accident de ce matin. Cet accident remet tout en perspective", conclut le joueur dans son communiqué.   

Selon la chaîne de télévision locale WAVE-TV et Golf Digest, Scheffler a été officiellement accusé d'agression d'un fonctionnaire de police, d'acte criminel, de conduite dangereuse et d'avoir ignoré les injonctions d'un officier de police régulant la circulation.  

D'après la radio SiriusXM PGA Tour, il a reconnu les faits et a été libéré suffisamment tôt pour espérer être au départ du deuxième tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société