Partager:
Rachid Meziane a présélectionné mardi 15 Belgian Cats pour les duels contre la Lituanie (7 novembre) et en Pologne (10 novembre) dans le cadre des qualifications pour le championnat d'Europe de basket féminin 2025.
Laure Resimont est la grande absente de cette présélection. La joueuse de Malines souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Antonia Delaere, toujours en rééducation suite à une blessure à l'épaule, est reprise mais sa présence est encore incertaine.
Trois mois après leur quatrième place aux Jeux Olympiques de Paris, les Belgian Cats vont retrouver les parquets pour la suite des qualifications pour l'Euro 2025. Après une défaite contre la Pologne (62-67) et un large succès en Azerbaïdjan (28-136) en novembre 2023, les Cats reprendront les qualifications par la réception de la Lituanie le 7 novembre au Sportpaleis d'Anvers puis un déplacement en Pologne le 10 novembre.
La Belgique bouclera ses qualifications avec la réception de l'Azerbaïdjan (6 février) avant de se rendre en Lituanie (9 février).
Les championnes d'Europe en titre tenteront de se qualifier pour un cinquième Euro consécutif. L'Euro 2025 aura lieu du 18 au 29 juin en Tchéquie, Allemagne, Italie et Grèce, qui accueillera aussi la phase à élimination directe.
La présélection:
Julie Allemand (Fenerbahce), Julie Vanloo (Galatasaray), Elise Ramette (Joventut Badalone), Wivine Defosset (Namur), Maxuella Lisowa-Mbaka (Araski), Antonia Delaere (Avenida Salamanque), Nastja Claessens (IDK Euskotren), Sarah Dossou (Namur), Marie Vervaet (Castors Braine), Becky Massey (IDK Euskotren), Ine Joris (Ardoi), Bethy Mununga (Araski), Billie Massey (Jairis), Emma Meesseman (Fenerbahce), Kyara Linskens (Dynamo Kursk)