Partager:
Les championnats d'Europe de 49er et 49er FX ainsi que le championnat du monde de Nacra 17 débuteront mardi dans le Sud de la France. Quatre équipages belges prendront part aux compétitions qui s'étendront jusque dimanche.
En 49er FX, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts voudront mettre à profit leurs dernières semaines d'entraînement dans les eaux françaises. Les deux skippeuses, 7es du Trophée de la Princesse Sofia au début du mois d'avril, poursuivent leur préparation pour les Jeux Olympiques.
En Nacra 17, la Belgique emmène trois paires dans le Midi: Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen, Kwinten et Lieselotte Borghijs ainsi qu'Arthur De Jonghe et Janne Ravelingien.
Le mois dernier, Clayessens et Verstraelen ont réussi à obtenir la qualification olympique pour un bateau belge en Nacra 17 avec leur 3e place à la Semaine Olympique Française de voile à Hyères. Dans cette même compétition, les deux autres duos belges avaient également disputé la course aux médailles. De Jonghe et Raveliengien avaient terminé 4es, les Borghijs 8es.
Trois courses quotidiennes sont au programme du championnat du monde de Nacra 17. La course aux médailles se jouera le 12 mai avec le top 10.