Partager:
Les Jeux de Paris n'ont pas encore commencé et un premier cas de dopage a été révélé. Il concerne le judoka irakien Sajjad Ghanim Sehen. Âgé de 28 ans, classé 248e au classement mondial en moins de 81 kg, la catégorie où Matthias Casse est N.1, il a été testé positif aux stéroïdes anabolisants (metandienone et boldenone), mardi à Paris.
L'International testing agency (ITA) en charge des contrôles aux Jeux Olympiques a annoncé le résultat de l'analyse vendredi.
"L'athlète a été informé et a été provisoirement suspendu jusqu'à la résolution de l'affaire conformément au Code mondial antidopage et aux règles antidopage du CIO applicables aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela signifie que l'athlète est empêché de concourir, de s'entraîner, de coacher ou de participer à toute activité pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024", a précisé l'ITA.
L'intéressé peut faire appel devant le tribunal arbitral du sport et a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B.
La compétition de judo dans la catégorie des moins de 81 kg est prévue le mardi 30 juillet. Sajjad Ghanim Sehen devait participer à ses premiers Jeux Olympiques.