Partager:
Philadelphie, contre New York, et Milwaukee, contre Indiana, ont obtenu le droit de jouer une sixième manche dans leur série du premier tour des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, mardi.
Mené 3-1 et au bord de l'élimination, Philadelphie a pu compter sur un Tyrese Maxey en feu. Le meneur des Sixers a d'abord inscrit deux tirs à trois points dont un avec la faute pour arracher la prolongation avant de finir le travail dans les cinq minutes supplémentaires (106-112). Maxey a terminé la partie avec 46 points, 9 assists et 5 rebonds tandis que Joel Embiid a réalisé un triple-double (19 points, 16 rebonds, 10 assists).
La série, disputée au meilleur des sept manches, retourne donc à Philadelphie pour la sixième manche prévue dans la nuit de jeudi à vendredi en Belgique.
Dans la même situation que les Sixers, Milwaukee est aussi resté en vie lors de la réception d'Indiana pour la cinquième manche (115-92). Les Bucks, toujours privés de leur duo de stars Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard, se sont reposés sur Khris Middleton et Bobby Portis qui ont chacun planté 29 points.
Indiana, où Tyrese Haliburton (16 points) et Pascal Siakam (12 points) ont été bien muselés, aura une nouvelle occasion de finir le travail devant son public dans la nuit de jeudi à vendredi pour la sixième manche.
Cleveland, pour sa part, a repris l'avantage dans sa série contre Orlando (3-2) au terme d'une cinquième manche remportée sur le fil (104-103). Donovan Mitchell (28 points) et Darius Garland (23 points) ont permis aux Cavaliers d'émerger à domicile face à une équipe du Magic portée par Paolo Banchero (39 points). La sixième manche se jouera dans la nuit de vendredi à samedi.