Partager:
Jens Schuermans souffre d'une petite fracture près de la tête du tibia, a révélé le vététiste belge jeudi. "Pour le moment, je peux rouler calmement et je dois gérer la douleur. On verra au jour le jour", a commenté le Limbourgeois, 31 ans, sur les réseaux sociaux.
Jens Schuermans avait chuté en préparation de la manche de Coupe du monde de Crans-Montana la semaine dernière. Il a passé une résonance magnétique (IRM) mardi. "Je souffre d'une petite fracture, mais stable, près de la tête du tibia et il y a autour un gros oedème osseux", a-t-il détaillé. "Ce n'est pas ce que je voulais entendre, mais je préfère rester positif, mon principal objectif cet été est toujours d'actualité."
Jens Schuermans avait pris la 35e place de l'épreuve courte de Crans-Montana samedi, renonçant au cross le lendemain, une semaine après décroché un podium (3e) à Val di Sole dans l'épreuve courte.
Jens Schuermans est sélectionné pour ses 3es Jeux à Paris (du 26 juillet au 11 août) après avoir pris la 18e place à Rio 2016 et Tokyo 2020. Pierre de Froidmont et Emeline Detilleux font partie de l'équipe belge de VTT pour les JO.