Partager:
Ce ne sont pas des problèmes musculaires qui étaient à l'origine du forfait de Cynthia Bolingo aux World Relays, ce week-end aux Bahamas. La Belgian Cheetah, qui avait fait état d'une blessure au mollet, a expliqué sur Instagram que les examens n'avaient pas révélé de dommage au muscle mais plutôt des problèmes liés aux veines et aux nerfs. "Mais je ne peux toujours pas trottiner ou courir", a-t-elle ajouté.
"Ce qui est bizarre, c'est que c'est encore inconfortable. J'ai la foi, tout ira bien comme toujours", a publié Bolingo dans sa story quelques heures avant les repêchages au cours desquels les Cheetahs ont décroché leur qualification olympique. La recordwoman de Belgique du 400m (49.96) s'était blessée au cours de la préparation des relais belges à Curaçao, il y a une semaine. Elle était rentrée en Belgique dans la foulée.
De même que les Cheetahs, les Belgian Tornados et le relais 4x400 mixte ont obtenu leur ticket pour les JO aux World Relays.
Chez les Tornados, qui ont obtenu une médaille de bronze dimanche, Dylan Borlée a subi une contracture aux ischio-jambiers peu avant son passage de témoin. Son père, et entraîneur des relayeurs belges, Jacques Borlée l'a révélé sur Facebook après la course.