Partager:
Le Thunder et les Nuggets ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Conférence Ouest, lundi en playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basket. Oklahoma City a balayé les New Orleans Pelicans après une quatrième victoire en autant de matchs (89-97) et Denver a triomphé au bout du suspense (108-106) pour conclure la série 4-1.
Jamal Murray (32 points, 7 rebonds) s'est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant le panier de la victoire à 3.6 secondes du terme. Le meneur, gêné par son mollet, a refusé les suggestions de repos des médecins et a emmené le trio victorieux avec un Nikola Jokic omniprésent (25 points, 20 rebonds, 9 assists) et un Michael Porter Jr. efficace (26 points).
En face, les Lakers ont offert une solide résistance comme pendant toute la série, dont ils ont mené près de trois quarts des minutes. LeBron James a accumulé 30 points et 11 assists.
Au prochain tour, les champions en titre Denver affronteront les Minnesota Timberwolves, auteurs d'un 'sweep' contre les Phoenix Suns.
Le Thunder attend quant à lui le vainqueur de la série entre Clippers et Mavericks (2-2). L'équipe dirigée par le Coach de l'Année Mark Daigneault s'est mobilisée en fin de rencontre pour effacer les Pelicans. Avec un effort collectif symbolisé par ses cinq titulaires à 11 points ou plus, OKC s'est relevé d'un déficit de 5 points à 8 minutes du terme pour s'imposer avec 8 points d'écart.
Dans le troisième match de la nuit, les Boston Celtics ont creusé l'écart à 3-1 dans leur série face au Miami Heat en remportant le game 4 (88-102). Derrick White a illuminé la soirée avec 38 points (8/15 à 3 points) et 3 contres. Il permet ainsi à Boston de revenir au TD Garden avec la balle de match.