Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noah Lyles, avec une 2e place, se qualifie sans briller pour la finale du 200 m

Sacré champion olympique du 100 m il y a trois jours, l'Américain Noah Lyles s'est qualifié sans briller pour la finale du 200 m mercredi en prenant la deuxième place de sa demi-finale en 20.08.

Aligné dans la deuxième demi-finale, Lyles a été battu par le Botswanais Letsile Tebogo, lui aussi candidat à l'or olympique sur le demi tour de piste, qui a coupé la ligne en 19.96, meilleur temps des demi-finales.

Après le 100 m dimanche soir, Lyles vise l'or olympique à Paris sur 200 m, discipline qu'il domine depuis des années, pour prendre sa revanche après Tokyo en 2021 quand il avait pris la 3e place alors qu'il était favori.

À Paris mercredi soir, les autres candidats au podium, les Américains Kenny Bednarek (20.00) et Erriyon Knighton (20.09) se sont également facilement qualifiés en remportant leurs demies.

La finale a lieu jeudi soir (20h30).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International