Partager:
Nicolas Colsaerts ne passera pas le cut du tournoi de golf ISPS Handa Championship, une épreuve de l'European Tour (DP World Tour) dotée de 2.250.000 dollars. Après ses deux premiers tours, Colsaerts (dans le par) figure à 3 coups du cut projeté. Une poignée de joueurs devront encore terminer leur 2e tour samedi matin à cause de l'obscurité, mais le golfeur belge ne peut plus espérer se qualifier.
Nicolas Colsaerts avait mal débuté en rendant une carte à +1, jeudi, en ouverture. Il a concédé quatre bogeys sur la première moitié du parcours, se rattrapant partiellement avec trois bogeys dans la deuxième partie. Alors classé 108e, il n'a pas suffisamment rectifié le tir lors du 2e tour malgré une journée sous le par (-1). Deux birdies et un bogey l'ont permis de prendre provisoirement la 101e place, mais pas de disputer les tours finaux.
Le Bruxellois de 41 ans quittera donc le tournoi à mi-chemin. Un quatuor domine pour l'instant le classement avec un total de 130, 10 sous le par: le Japonais Taihei Sato, l'Allemand Yannik Paul, le Suédois Sebastian Söderberg et l'Anglais Sam Barstow. Ils pourraient cependant céder la première place aux concurrents qui doivent encore conclure leur 2e tour samedi matin à 6h20 (vendredi à 23h20 heure belge).
Un brouillard épais a perturbé les échanges sur les deux premières journées de l'ISPS Handa Championship sur le parcours Gotemba du Taiheiyo Club. Plusieurs golfeurs avaient déjà pris du retard jeudi et avait terminé leur premier tour vendredi matin.