Partager:
Les Minnesota Timberwolves ont remporté leur deuxième victoire en autant de matchs dans la série contre les Denver Nugets (80-106), lundi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Sans leur pivot Rudy Gobert, les Wolves ont triomphé sur le parquet des Nuggets, qui se retrouvent menés de deux matchs en playoffs pour la première fois depuis la saison 2022.
Comme lors du game 1, Jamal Murray a été en grandes difficultés à Denver et n'a compilé que 8 points à 3/18 au tir. Minnesota a imposé un run de 43-18 en première mi-temps, et s'en est allé aux vestiaires sur le score de 61-35.
Une contribution limitée dans les standards de Nikola Jokic (16 points, 16 rebonds, 8 assists) s'est avérée insuffisante pour les Nuggets tandis qu'Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns se sont partagé le scoring avec 27 unités chacun.
Denver a souffert de son adresse (34,9% au tir), et devra désormais se remobiliser pour les deux prochains matchs dans la tanière des loups.
Les New York Knicks ont quant à eux remporté le premier match de la série face aux Indiana Pacers (121-117). L'inarrêtable Jalen Bruson s'est à nouveau montré à la hauteur en enchaînant un 5e match consécutif à 39 points minimum (43 points, 6 rebonds, 6 assists).
La performance en est d'autant plus remarquable que 21 des 43 points ont été inscrits dans le dernier quart-temps au cours duquel les Knicks ont été menés de 9 points.
Tyrese Haliburton a été absent offensivement (6 points, 8 assists, 4 interceptions) pour Indiana, tandis que les titulaires des Knicks ont pris leurs responsabilités en face. Le coach new-yorkais Tom Thibodeau n'a accordé que 27 minutes aux joueurs du banc.
Josh Hart (24 points, 13 rebonds, 8 assists) et Donte DiVincenzo (25 points) ont été les principaux soutiens de Brunson.