Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Minnesota arrache la quatrième manche à Dallas et prolonge la série

Minnesota a remporté mardi la quatrième manche de la finale de la Conférence Ouest des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, à Dallas (100-105) qui manque une première occasion de se qualifier pour les Finales NBA.

Menés 3-0, les Timberwolves abattaient leur dernière carte face aux Mavericks qui pouvaient valider leur qualification pour les Finales en cas de victoire. Minnesota ne l'a pas entendu de cette oreille et a pris le meilleur départ dans la rencontre mais Dallas a recollé pour atteindre la mi-temps sur un score de parité (49-49).

Les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup en seconde période. Anthony Edwards (29 points) et Karl-Anthony Towns (25 points) ont ensuite placé un coup d'accélérateur dans le quatrième quart-temps pour permettre à Minnesota de se détacher. Luka Doncic (28 points, 15 rebonds, 10 assists) et Dallas ont tenté de recoller mais les Timberwolves ont résisté pour décrocher leur première victoire dans la série.

Dallas mène désormais 3-1 et devra encore attendre pour rejoindre Boston dans les Finales NBA. La cinquième manche se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous