Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Michael Obasuyi passe à côté de la finale du 110 m haies: "J'étais malade hier"

Michael Obasuyi a échoué à la cinquième place de sa série en demi-finale du 110 mètres haies aux Jeux Olympiques de Paris mercredi soir. Un chrono de 13.36 était insuffisant pour se qualifier. Après la course, l'athlète de 24 ans a expliqué qu'une maladie l'avait empêché de courir à pleine vitesse.

"Je ne me sens pas bien après cette demi-finale. Je ne suis pas un athlète qui aime trouver des excuses, mais hier soir, je suis tombé malade. Je ne me sens donc pas bien en ce moment. J'ai pris les médicaments nécessaires, j'ai essayé de m'en débarrasser et d'en tirer le meilleur parti. Mais il est toujours difficile de faire une bonne course quand on est malade. Je me sens très fatigué".

Obasuyi a franchi la ligne d'arrivée au Stade de France en 13.36, 16 centièmes de plus que son record de Belgique établi à la mi-mai. "C'était le moment le plus important de ces dernières années pour moi. J'étais vraiment prêt, pas pour décrocher une médaille, mais un record personnel était vraiment possible. C'est dommage, je suis déçu", a déclaré un Obasuyi abattu, qui a fait un test covid pour être sûr, mais qui s'est révélé négatif.

"C'est probablement quelque chose de viral, un rhume", a-t-il précisé. "J'ai beaucoup dormi, cet après-midi aussi. Je n'ai pas senti d'adrénaline non plus. C'était un défi sérieux et j'ai fait de mon mieux. Mais je suis complètement cassé". Cependant, il n'était pas question de déclarer forfait, a-t-il ajouté. "C'est une énorme opportunité manquée. Si je me sentais frais, j'aurais pu pousser plus fort".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International