Partager:
Manon De Roey a remporté l'Open d'Afrique du Sud de golf, une épreuve du Ladies European Tour (LET) dotée de 320.000 euros, dimanche au Cap.
L'Anversoise, 32 ans, décroche le deuxième succès de sa carrière sur le circuit LET. C'est la 5e fois qu'elle termine dans le top 10 d'une épreuve du Ladies European Tour depuis le début de l'année qu'elle avait entamée par une 3e place à l'Open du Kenya.
Confortablement en tête à l'issue du 3e tour avec trois coups d'avance sur sa plus proche poursuivante, Manon De Roey a rentré une 4e et dernière carte de 72, dans le par. Elle a signé deux birdies et deux bogeys dans ce qui a été sa plus mauvaise journée depuis le début du tournoi. Elle était montée en puissance avec des tours en 69, 67 puis 66 coups.
De Roey en termine avec un total de 274 coups (-14) pour s'imposer avec quatre longueurs d'avance sur l'Anglaise Gabriella Cowley et la Néo-Zélandaise Momoka Kobori.
Manon De Roey ajoute un second titre à son palmarès sur le circuit du Ladies European Tour (LET) après un premier succès forgé en mai 2022 à Bangkok à l'Aramco Team Series en Thaïlande.
"Je suis très heureuse de ma prestation. Avant le début de la saison, je m'étais fixée plusieurs objectifs et l'un d'eux était de gagner. J'aime jouer quand il y a du vent. Je peux laisser la balle travailler et je me sens plus détendue", a réagi l'Anversoise après sa victoire.
Grâce à sa victoire, De Roey grimpe à la 2e place du classement général du Ladies European Tour. Une place dans le top 10 à la fin de la saison lui garantira une place dans le tournoi de qualification pour le circuit nord-américain LPGA.