Partager:
Manon De Roey figure déjà dans le top 5 de l'Aramco Team Series Korea, une épreuve de golf du Ladies European Tour (LET) dotée de 1 million de dollars.
A l'issue du premier tour, l'Anversoise, 32 ans, a rentré une première carte de 71, un sous le par, avec trois bogeys encaissés lors de ses dix premiers trous, rattrapés ensuite par quatre birdies sur les cinq derniers trous, vendredi à Séoul.
Manon De Roey est à trois coups de la Sud-Coréenne Kim Hyo-joo, seule en tête.
Il y a quinze jours, Manon De Roey a remporté l'Open d'Afrique du Sud, une épreuve du Ladies European Tour dotée de 320.000 euros, son deuxième succès sur le circuit. Elle avait gagné l'Aramco Team Series en Thaïlande en mai 2022 à Bangkok.
C'était la 5e fois qu'elle terminait dans le top 10 d'une épreuve du Ladies European Tour depuis le début de l'année qu'elle avait entamée par une 3e place à l'Open du Kenya.
Grâce à sa victoire au Cap, De Roey grimpe à la 2e place du classement général du LET. Une place dans le top 10 à la fin de la saison lui garantira une place dans le tournoi de qualification pour le circuit nord-américain LPGA.