Partager:
Manon De Roey s'est classée 29e du tournoi féminin de golf aux Jeux Olympiques de Paris à l'issue d'un quatrième et dernier tour bouclé dans le par, samedi, sur le parcours du Golf National à Guyancourt. La Néo-Zélandaise Lydia Ko a été titrée.
En tête avec la Suissesse Morgane Metraux avant le dernier tour, Ko s'est imposée grâce à un dernier tour en 71 coups, un sous le par après quatre birdies, un double bogey et un bogey. La Néo-Zélandaise termine avec deux coups d'avance sur l'Allemande Esther Henseleit, qui a gagné onze places grâce à une dernière carte de 66 (-6). La Chinoise Lin Xiyu Janet a complété le podium à trois coups.
Ko, 27 ans, avait décroché le bronze aux Jeux de Tokyo en 2021, derrière l'Américaine Nelly Korda, titrée, et la Japonaise Mone Inami.
Morgane Metraux a reculé au 18e rang après un dernier tour en 7 au-dessus du par.
Vingt-quatrième au début de cette dernière journée, De Roey a payé une première moitié de parcours difficile, avec quatre bogeys, aux trous 4, 6, 7 et 8. Elle a rétabli la situation avec quatre birdies aux trous 10, 12, 14 et 15. Un nouveau bogey, au 16e trou, a été compensé par un birdie en toute fin de parcours. Avec son total de 290, 2 au-dessus du par, elle termine en 29e position.
De Roey, 32 ans, avait fini 49e des Jeux de Tokyo en 2021.