Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon De Roey 29e du tournoi de golf, Lydia Ko titrée

Manon De Roey s'est classée 29e du tournoi féminin de golf aux Jeux Olympiques de Paris à l'issue d'un quatrième et dernier tour bouclé dans le par, samedi, sur le parcours du Golf National à Guyancourt. La Néo-Zélandaise Lydia Ko a été titrée.

En tête avec la Suissesse Morgane Metraux avant le dernier tour, Ko s'est imposée grâce à un dernier tour en 71 coups, un sous le par après quatre birdies, un double bogey et un bogey. La Néo-Zélandaise termine avec deux coups d'avance sur l'Allemande Esther Henseleit, qui a gagné onze places grâce à une dernière carte de 66 (-6). La Chinoise Lin Xiyu Janet a complété le podium à trois coups.

Ko, 27 ans, avait décroché le bronze aux Jeux de Tokyo en 2021, derrière l'Américaine Nelly Korda, titrée, et la Japonaise Mone Inami.

Morgane Metraux a reculé au 18e rang après un dernier tour en 7 au-dessus du par.

Vingt-quatrième au début de cette dernière journée, De Roey a payé une première moitié de parcours difficile, avec quatre bogeys, aux trous 4, 6, 7 et 8. Elle a rétabli la situation avec quatre birdies aux trous 10, 12, 14 et 15. Un nouveau bogey, au 16e trou, a été compensé par un birdie en toute fin de parcours. Avec son total de 290, 2 au-dessus du par, elle termine en 29e position.

De Roey, 32 ans, avait fini 49e des Jeux de Tokyo en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé