Partager:
La patineuse artistique Loena Hendrickx a pris la 3e place du Shanghai Trophy, jeudi en Chine, à l'issue du programme court. Le jury de cette compétition sur invitation a accordé 65,74 points au nouvel exercice de la championne d'Europe en titre.
Des six participantes, la Sud-Coréenne Chaeyeon Kim a signé la meilleure performance avec 70,72 points. L'Américaine Bradie Tennell est 2e avec 66,62 points. Hendrickx a reçu 5 points de moins que Kim pour la note technique, mais elle a réussi les meilleures marques du podium en composition, présentation et habileté de patinage.
C'était la première représentation du nouveau programme court d'Hendrickx, sur Black and Gold de la jazzwoman Brenna Whitaker. Ce tournoi sur invitation, dont la lauréate repartira avec 25.000 dollars, est une occasion idéale pour travailler cet exercice.
Au programme de Loena Hendrickx se poursuivra le 1er novembre avec le Grand Prix de France à Angers, considéré comme le premier concours majeur de la saison. Chaeyeon Kim, ainsi que la championne de Belgique Nina Pinzarrone, y seront présentes.