Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ligue des champions de volley-ball féminin - Pas de miracle pour Gand, éliminé au premier tour mais repêché en Coupe CEV

(Belga) Gand n'est pas parvenu à franchir le premier tour de qualifications de la Ligue des champions en s'inclinant 3-0 à Vasas, mercredi en Hongrie. Déjà sèchement battues par les Hongroises lors de la manche aller (0-3) il y a une semaine, les Gantoises, championnes de Belgique en titre, n'ont pas su inverser la tendance lors du match retour du premier tour qualificatif de la Ligue des champions.

Malmenées en réception il y a sept jours, les filles du coach Stijn Morand ont affiché un meilleur niveau, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser une formation plus costaude dans tous les secteurs de jeu. Dès le premier set, Vasas imprimait son rythme, ne laissant aucune chance aux visiteuses (25-10). Un score lourd qui a eu le don de réveiller Gand, plus consistant dans le second set, une nouvelle fois remporté par les Hongroises (25-22). La troisième manche fut du même acabit, les Gantoises commettant plus d'erreurs que leurs hôtes (25-18). Malgré cette élimination dès le premier tour qualificatif à la suite de deux défaites (0-3 et 3-0), l'avenir européen des Gantoises n'est pas encore terminé puisqu'elles sont repêchées en Coupe CEV, le second échelon européen. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous