Partager:
Les Yellow Tigers se sont qualifiées pour les demi-finales de la Challenger Cup de volley féminin après leur victoire trois sets à zéro contre la Suède vendredi à Manille aux Philippines.
Dans une revanche de la demi-finale de la Ligue européenne, les Tigers n'ont laissé aucune chance aux Suédoises en s'imposant 25-16, 25-23 et 25-22. Manon Stragier a terminé meilleure marqueuse côté belge avec 17 points tandis que Britt Fransen a ajouté 12 points.
Porto Rico, qui a battu le Kenya 3-0 (25-20, 25-19, 27-25), sera l'adversaire de la Belgique en demi-finale samedi à 9h00 heure belge. En cas de victoire, les Yellow Tigers joueront la finale dimanche à 12h30. Si les Tigers perdent contre Porto Rico, elles disputeront le match pour la troisième place dimanche à 9h00.
Une victoire finale dans le tournoi ouvre une qualification directe pour la Ligue des Nations l'année prochaine, même si la Belgique est pratiquement assurée, de par son classement mondial (13e), d'en être. Elle disputera aussi les championnats du monde l'an prochain.
Pour cette compétition, le sélectionneur Kris Vansnick est privé d'éléments importants avec Silke Van Avermaet et Britt Herbots, au repos après une longue saison, et Charlotte Krenicky, opérée au poignet.