Partager:
Les Red Dragons ont validé leur ticket pour les demi*finales de la Challenger Cup de volley en s'imposant trois sets à deux contre la Croatie jeudi à Linyi en Chine.
La Belgique a semblé en route vers une facile victoire en remportant les deux premiers sets (25-20, 25-18) mais la Croatie a répondu en s'adjugeant les deux sets suivants (25-22, 25-15). Le cinquième set est finalement tombé dans l'escarcelle des joueurs belges (15-13).
En demi-finale, les Red Dragons rencontreront samedi à 14h00 heure belge le vainqueur du duel entre l'Ukraine, pointée comme favorite de la compétition avec la Belgique, et le Chili. En cas de qualification, la Belgique jouera la finale dimanche à 11h00 ou la petite finale, en cas de défaite, dimanche à 7h30.
Une victoire dans ce tournoi offre une qualification directe pour les Red Dragons à la Ligue des Nations l'année prochaine. L'autre possibilité de se qualifier pour cette Ligue des Nations est d'améliorer le classement mondial (16e actuellement).
Emanuele Zanini a repris en majorité le groupe qui a terminé 5e de la ligue européenne début juin. Robin Blondeel, futur papa, n'a pas fait le voyage. Il est remplacé par Robbe Ponseele. Mauro Lips prend lui la place de Jasper Verhamme, pas encore remis de sa blessure à la cheville. Stijn D'Hulst et Sam Deroo sont au repos et Matthijs Desmet, en revalidation, n'est pas de la partie non plus.