Partager:
La soirée NBA a offert lundi deux fins de match insensées, les New York Knicks renversant les Philadelphia 76ers (104-101) puis les Nuggets les Los Angeles Lakers (101-99) grâce à un tir au buzzer de Jamal Murray pour mener 2-0 au premier tour des play-offs.
D'un tir en extension à mi-distance après un pas en arrière, à la sirène, Jamal Murray a fait exploser de joie la "Ball Arena" de Denver avant d'être enseveli par ses coéquipiers, le tout en play-offs, le rêve d'enfant de tout jeune basketteur.
Comme lors du premier match, les Lakers, portés par Anthony Davis (32 points, 11 rebonds) et LeBron James (26 points, 8 rebonds, 12 passes), avaient en effet attaqué la partie très fort pour mener 59-44 à la pause.
Le champion a pu compter sur Nikola Jokic, en triple-double (27 points, 20 rebonds, 10 passes), pour enclencher son retour, avant que Murray (20 points) ne s'occupe de la fin de rencontre.
Le coup est dur pour les Lakers, menés 2-0 après avoir pourtant eu les deux matches à l'extérieur en main. Ils devront réagir jeudi dans leur salle.
Alors qu'ils semblaient avoir match perdu, les Knicks ont renversé de façon spectaculaire les 76ers, emmenés par Joel Embiid (34 points, 10 rebonds) et Tyrese Maxey (35 points), dans les dernières secondes.
Donte DiVincenzo s'y est repris à deux fois pour rentrer un tir longue distance et placer les Knicks en tête à 14 secondes du terme, avant un contre assassin de Isaiah Hartenstein sur Maxey, puis deux lancers francs finaux de OG Anunoby pour mener 2-0 dans la série.
Les Cleveland Cavaliers ont une nouvelle fois étouffé l'attaque du Magic d'Orlando pour une deuxième victoire sans trembler en deux matches (96-86), de quoi mener 2-0 avant de se rendre en Floride jeudi.