Partager:
Les Lakers ont obtenu leur ticket pour les playoffs grâce à leur victoire face aux Pelicans (106-110) mardi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. New Orleans jouera désormais son deuxième match du play-in contre les Kings, qui ont sorti les Warriors (118-94).
Classée 8e à l'issue de la saison regulière à l'Ouest avec 47 victoires pour 35 défaites, Los Angeles s'est déplacée sur le parquet des New Orleans Pelicans (7e, 49v-33d) avec la tête de série N.7 des playoffs en jeu. Les Lakers ont pu compter sur leurs deux superstars: LeBron James (23 points, 9 assists, 9 rebonds, 3 interceptions, 2 contres) ainsi qu'Anthony Davis (20 points, 15 rebonds, 3 contres).
De l'autre côté, Zion Williamson a inscrit pas moins de 40 points, assortis de 11 rebonds et 5 assists, mais NOLA n'a pas tenu face au train des Purple and Gold, qui a pris de la vitesse en fin de saison.
Les Lakers accèdent ainsi aux playoffs et ils affronteront au premier tour les champions en titre, les Denver Nuggets de Nikola Jokic.
Pour New Orleans, il reste une chance avec une nouvelle finale pour la tête de série N.8, face aux Sacramento Kings. Ces derniers ont pris le dessus sur les Golden State Warriors, après une saison régulière qui a vu les deux équipes terminer avec le même bilan de 46 victoires et 36 défaites.
Sur leur parquet, les Kings ont dominé leurs voisins californiens grâce à 32 points et 9 rebonds de Keegan Murray ainsi qu'un double-double de Domantas Sabonis (16 points, 12 rebonds, 7 assists). Stephen Curry (22 points) a accumulé 6 pertes de balle et n'a pas su donner le ton pour les Warriors.
Le vainqueur de la rencontre entre Pelicans et Kings affrontera l'Oklahoma City Thunder au premier tour des playoffs.