Partager:
L'équipe nationale féminine belge de rugby à sept a terminé troisième du tournoi de Hambourg, ce qui lui permet de se classer deuxième du classement général final du Rugby Europe Sevens Championship Series.
Les BelSevens ont battu l'Espagne 10-7 dans le match pour la troisième place, après avoir perdu 29-0 contre la Grande-Bretagne en demi-finales. La France a remporté le tournoi en battant 5-19 la Grande-Bretagne en finale.
Les Belges s'étaient déjà classées troisièmes du premier tournoi des Rugby Europe Sevens Championship Series, début juin à Makarska, en Croatie.
La Belgique termine deuxième au classement général de cette compétition avec 32 points. Seule la France la précède avec 38 unités. L'Espagne est troisième avec 28 points.
Les Belges pourront ainsi participer aux World Rugby Challenger Series.
Chez les messieurs, la Belgique s'est classée huitième, comme lors de la première manche à Makarska. Les Belges ont été battus 10-7 par la Géorgie dans leur premier match de classement. Ils ont ensuite perdu 24-7 contre l'Espagne.
La Belgique termine huitième au classement général final, remporté par la France. Les Français ont été battus 19-14 en finale à Hambourg par l'Irlande après avoir remporté le tournoi de Makarska.
Le tournoi de Hambourg constituait la deuxième et dernière manche des Rugby Europe Sevens Championship Series. À l'issue de chacune des manches, les équipes ont reçu des points sur base de leur classement final. Après les deux manches, les points ont été combinés pour donner le classement général. La première classée est déclarée championne et les deux dernières sont reléguées en Trophy Division.