Partager:
Le verdict est tombé quant aux noms des quatre demi-finalistes de l'ION Hockey League. La 22e et dernière journée de la phase classique du championnat de hockey a été marquée dimanche par un coup de théâtre, La Gantoise venant coiffer sur le fil le Braxgata au sein du top 4 final, composé dans l'ordre par le Léopold, le Dragons, le Waterloo Ducks et les Gantois.
Malgré sa défaite dimanche 3-1 au Racing, le Léopold, leader autoritaire tout au long de la compétition et à ce titre récompensé par un ticket pour la prochaine campagne d'EHL, affrontera La Gantoise en demi-finales. Les champions en titre n'ont pas tremblé en visite à Uccle Sport (2-6), revenant ainsi à la même hauteur que le Braxgata (38 points), qui a laissé échappé la victoire au White Star à la dernière minute (2-2). Deux points perdus in-extremis pour Loïck Luypaert, Thomas Briels et leurs équipiers qui voient également les playoffs leur échapper en raison d'un succès de moins que les Gantois au décompte final.
Le Watducks a assuré en s'imposant 2-5 au Victory. Avec également 38 unités, les Waterlootois se classent 3es, grâce à une meilleure différence de buts que Gand. Ils accueilleront samedi prochain en demi-finales le Dragons, 2e (39 pts), qui, comme le Léo, a terminé sur une défaite 3-2 à l'Herakles.
Les demi-finales aller auront lieu samedi prochain 4 mai (15h00), les manches retour se déroulant le lendemain, le dimanche 5 mai (15h00).
Dans la partie basse du classement, l'Orée l'a emporté 2-0 face au Daring. Les Woluwéens bouclent le championnat en 8e position (33 pts), devant Uccle Sport (25). Le Daring, 10e (19), sera barragiste. Le Victory (9) et le White Star (7) retourneront en D1, après une seule saison parmi l'élite.