Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le tenant du titre Tamberi éliminé à la hauteur après avoir été hospitalisé en journée

L'Italien Gianmarco Tamberi, tenant du titre du saut en hauteur, a été éliminé rapidement en finale du concours des Jeux Olympiques samedi, au stade de France. Tamberi a tenté de disputer le concours alors qu'il avait été hospitalisé dans l'après-midi pour une colique rénale.

Tamberi, 32 ans, avait déjà dû retarder son arrivée à Paris en raison d'un calcul rénal. Samedi matin, il avait annoncé avoir souffert de nouvelles douleurs rénales durant la nuit. Il avait ensuite publié une photo de lui dans une ambulance, expliquant qu'il avait été hospitalisé après "avoir vomi deux fois du sang" afin d'effectuer des examens.

Après avoir franchi 2m22 à son troisième essai, Tamberi, porte-drapeau de l'Italie lors de la cérémonie d'ouverture, n'a pas réussi à franchir 2m27.

Aux Jeux de Tokyo, en 2021, Tamberi avait partagé l'or avec le Qatarien Mutaz Essa Barshim.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé