Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le perchiste Ben Broeders confiant: "Beaucoup de choses sont possibles"

Ben Broeders entre en action samedi aux Jeux Olympiques de Paris avec les qualifications du saut à la perche. "Beaucoup de choses sont possibles", a déclaré mercredi le Louvaniste au sujet de ses chances.

L'approche aux Jeux ne s'est pas déroulée comme prévu. "J'ai dû renoncer à ma dernière compétition en raison d'un problème au quadriceps, mais en fait, ce n'était pas une mauvaise chose", a confié Broeders. "J'ai pu ainsi rester trois semaines de plus à la maison, et cela m'a fait du bien. J'ai pu me préparer tranquillement. Je me sens bien et reposé." Ses dernières compétitions n'ont pas été convaincantes. "Il y a eu une petite faute au saut, que j'ai pu localiser et résoudre", a indiqué Broeders. "J'ai beaucoup de hauteur dans mes sauts, mais pas de profondeur. Cela ne te sert pas à grand-chose."

Broeders est revenu sur sa décevante 13e place à l'Euro de Rome en juin. "J'étais en bonne forme, mais je pensais trop à Paris. J'attends cela depuis des années", a expliqué le perchiste. Aux Jeux, Broeders doit "profiter". "C'est important pour moi. Ma forme est très bonne et j'ai beaucoup d'expérience, donc tout indique que je vais pouvoir donner une bonne suite à ma préparation. Beaucoup de choses sont possibles."

La confiance est là et les ambitions de Broeders sont élevées. "J'espère pouvoir me surprendre. L'an passé, j'ai terminé septième aux Mondiaux, donc je m'attends à quelque chose de similaire, mais on ne sait pas ce que fait la concurrence. Je vise un record de Belgique, mais au final, tout dépend de l'endroit. Il peut pleuvoir ou y avoir du vent, donc je dois être prêt à tous les scenarios."

À lire aussi

Sélectionné pour vous