Partager:
Le club de basket d'Ostende était fier des trois trophées individuels décrochés par ses joueurs lundi. Pierre-Antoine Gillet a été élu Joueur belge de l'année, Damien Jefferson a remporté le titre de MVP et Dario Gjergja est l'Entraîneur de l'année pour la quatrième fois.
"Je suis content, mais je ne réalise pas encore vraiment", a confié Pierre-Antoine Gillet à l'agence Belga. "J'essaie de rester humble, je sais qu'il y avait aussi pas mal de joueurs belges qui ont réalisé une grosse saison. C'est toujours mitigé comme sentiment, mais je suis évidemment content." Gillet est sacré pour la troisième fois. "Cela prouve ma régularité. J'essaie de travailler tous les jours pour apporter le maximum, beaucoup d'énergie, essayer de montrer l'exemple aux jeunes peut-être pas par les mots, mais par l'action."
Depuis que Dario Gjergja est l'entraîneur d'Ostende, il a toujours gagné le titre et en est désormais à douze consécutifs. Il ne s'attendait pas à recevoir le trophée d'entraîneur de l'année six ans après son dernier sacre. "De nouveaux entraîneurs apparaissent au firmament et je suis dans cette ligue depuis assez longtemps, mais je suis fier", a-t-il indiqué. "C'est une reconnaissance et je veux remercier tous les joueurs, mes deux assistants Gaëlle Bouzin et Thierry Declercq, le préparateur physique, le kiné et toutes les personnes liées au club."
Gjergja arrive au club tôt tous les matins. Parfois il y reste 12 heures d'affilée, et cela depuis 13 ans. Mais il ne pense pas s'éloigner de tout ça. "Ce n'est pas un travail, c'est de l'amour, c'est ma passion. Je ne saurais vraiment pas quoi faire d'autre."