Partager:
En s'imposant à Den Helder (57-62) qui restait sur neuf défaites de rang, le Brussels s'est offert un sursis mardi dans le cadre de la phase transfrontalière de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, en Elite Silver.
Pour accrocher in extremis une place en playoffs, les Bruxellois sont contraints de remporter leurs deux dernières rencontres tout en espérant un faux-pas de leurs adversaires directs Malines, Louvain et Mons-Hainaut qui jouent mercredi. Conduits au succès par la paire Deroover-Horvath (11 points chacun), les Bruxellois restent encore dans la course avant d'en finir face à Feyenoord vendredi.
Alost s'est incliné de son côté à Leeuwarden (67-66) dans une rencontre sans enjeu désormais sauf pour les Néerlandais encore en position de se qualifier pour leurs playoffs nationaux.
Derrière durant la quasi-totalité de la rencontre, les Okapis ont égalisé à 7 secondes du terme par Steff Schauvlieger (11 points, 3 rebonds) avant de commettre une faute permettant à Leeuwarden d'émerger sur un lancer-franc. Ivan Maras a réussi un double-double pour Alost (17 points-10 rebonds).
En Elite Gold, déjà assuré de la deuxième place, Anvers a cependant trébuché à Groningen (96 à 89). Les 25 points de Rasir Bolton n'auront cette fois pas suffi aux Giants.
La deuxième phase se poursuivra mercredi avec quatre rencontres en Elite Gold et trois en Elite Silver.