Partager:
La cavalière et porte-drapeau belge, Manon Claeys, a remis, jeudi après-midi à Paris, la clé de la "Lotto Paralympic Belgium House" à la princesse Astrid. La sportive a eu une courte nuit après la cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée mercredi sur la place de la Concorde. "Je suis fatiguée, mais très contente", a-t-elle déclaré à Belga.
"Ces journées ont été chargées, mais nous avons maintenant du temps pour nous reposer", a expliqué la cavalière de 38 ans. "Je vais chez le kinésithérapeute cet après-midi, puis dans mon lit au village des athlètes. Je sens bien dans mon corps que la nuit dernière a été pesante. Je dois en outre me lever très tôt la nuit prochaine, car mon cheval est en route pour Versailles", a-t-elle poursuivi. Vendredi dès 6h30, la cavalière et son cheval marcheront ensemble dans la commune française.
Manon Claeys a beaucoup apprécié la cérémonie. "J'étais là aussi à Tokyo durant la cérémonie d'ouverture, il y a trois ans, mais c'était encore plus impressionnant (cette année). C'était un grand honneur de pouvoir porter le drapeau au côté de Joachim (Gérard, NDLR)", s'est-elle réjouie, avant d'indiquer qu'elle a salué tout le monde "avec beaucoup d'enthousiasme" lorsqu'elle est arrivée sur la place de la Concorde. "J'ai vraiment apprécié chaque minute!"