Partager:
La Grèce de Giannis Antetokounmpo s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi de qualification olympique du Pirée (Grèce), où l'attend samedi un choc avant l'heure avec la Slovénie de Luka Doncic.
Les Grecs, sans leur vedette de NBA ménagée, ont battu l'Egypte (93-71) pour terminer en tête du groupe B et affronter en demi-finales les Slovènes, deuxièmes du groupe A.
Condamnés à battre par au moins 10 points d'écart les Néo-Zélandais après leur défaite en ouverture contre la Croatie (108-92), ces derniers n'ont pas tremblé (104-78), portés par la star des Dallas Mavericks (36 points, 11 rebonds, 10 passes) qui a permis aux siens de croire à une participation aux JO.
A Riga (Lettonie), les demi-finales opposeront le Brésil aux Philippines et la Lettonie au Cameroun, alors qu'elles mettront aux prises à Valence (Espagne) l'Espagne à la Finlande et les Bahamas au Liban.
Le premier de chacun des quatre TQO actuellement en cours dans le monde est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août).