Partager:
La Belgique aura pour objectif de décrocher le titre européen chez les dames lors des championnats d'Europe de squash par équipes, prévus du 1er au 5 mai à Zürich en Suisse. Nele et Tinne Gilis seront les fers de lance de la sélection belge.
En plus des sœurs Gilis, Marie Van Riet et Chloé Crabbe viendront compléter la sélection belge qui affrontera la Suisse, le pays de Galles et l'Écosse lors de la phase de poules. En 2023, la Belgique avait été battue en finale par l'Angleterre.
"C'est toujours un rêve de devenir championnes d'Europe par équipes. Nous étions très proches l'année dernière. Que ce soit pour cette année ou pour le futur, nous croyons en nos capacités et sommes déterminées à réaliser notre rêve", a déclaré Nele Gilis, N.4 mondiale, citée dans un communiqué de la fédération néerlandophone de squash.
Dans le tournoi masculin, Joeri Hapers, Lowie Delbeke, Mats Raemen, Antoine Allard et Nathan Masset auront la lourde mission de ramener la Belgique en Division 1. Ils affronteront les Pays-Bas et la Norvège dans le groupe C de la Division 2.