Partager:
L'équipe belge de saut d'obstacles a pris la quatrième place de la Coupe des Nations du Festival équestre mondial d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne, l'une des quatre épreuves du grand chelem, jeudi soir en Allemagne.
Koen Vereecke, Abdel Saïd, Thibeau Spits et Nicola Philippaerts ont concédé cinq points de pénalité.
Les Irlandais Denis Lynch (Vistogrand), Bertam Allen (Pacino Amiro), Shane Sweetnam (James Kann Cruz) et Cian O'Connor (Fancy) se sont imposés avec autorité, sans concéder la moindre pénalité, devant le Mexique et la Grande-Bretagne qui ont pris quatre point de pénalité chacun.
Un point pris à la suite d'un dépassement de temps a empêché les cavaliers belges de monter sur le podium.
Nicola Philippaerts et Katanga ont réalisé une performance exceptionnelle. Ils ont réussi un double sans-faute dans cette Coupe des Nations pour la troisième année consécutive. Les débuts de Thibeau Spits, le plus jeune concurrent de la Coupe des Nations à 23 ans, ne sont pas passés inaperçus. Il a bouclé la première manche sans fautes avec King van Essene et a commis une seule erreur dans la seconde. Koen Vereecke (Kasanova) et Abdel Saïd (Bonne Amie) ont fait tomber une barre lors du premier tour et ont signé un sans-faute dans le second. Saïd a toutefois écopé d'un point de pénalité pour avoir dépassé le temps imparti.