Partager:
Le Danois Jens Emil Sloth Nielsen et l'Italienne Sandra Mairhofer ont remporté samedi le Xterra Belgium, quatrième manche de la Coupe du monde du circuit international de cross-triathlon Xterra, qui se déroulait à Namur.
En raison du débit trop important de la Meuse, les triathlètes ont dû faire l'impasse sur la partie natation. L'épreuve consistait dès lors en un cross-duathlon, soit 5 km de trail suivis de 32 km de VTT et enfin de 10 km de trail.
A ce petit jeu, le plus fort a donc été Jens Emil Sloth Nielsen. Le Danois, âgé de 26 ans, a réussi à semer ses concurrents sur la dernière partie course à pied. Avec un chrono de 2 heures 21 minutes et 2 secondes, il devance le Français Félix Forissier d'un peu plus d'une minute et son frère Arthur Forissier de deux minutes.
Chez les dames, l'Italienne Sandra Mairhofer n'a laissé que des miettes aux autres participantes. Signant un chrono de 2 heures 43 minutes et 57 secondes, elle a repoussé la Française Solenne Billouin à plus de cinq minutes. Sa compatriote italienne Marta Menditto complète le podium à un peu plus de six minutes.
Initialement, le Xterra Belgium devait aussi être le théâtre du championnat de Belgique de cross-triathlon. En raison de l'annulation de la nage, il n'en a finalement rien été. Le premier Belge à avoir rallié l'arrivée est Sébastien Carabin (4e en 2h23:35). Chez les dames, la première représentante de la Belgique est Sandy Janssen (15e en 3h18:21).