Partager:
Ine Joris jouera la saison prochaine dans le championnat espagnol. L'ailière anversoise, 23 ans le 25 juillet, quitte Castors Braine pour porter le maillot d'Ardoi en Navarre, dans le nord de l'Espagne. Ce club de la ville de Zizur Mayor, néo-promu au sein de l'élite, a officialisé le transfert mardi.
Après avoir porté le maillot de Boom de 2015 à 2022, Ine Joris avait quitté le club de Courtrai pour défendre les couleurs de Braine la saison dernière. Vice-championne de Belgique de basket féminin avec le club brabançon wallon, la Belgian Cat (33 sélections) a affiché une moyenne de 11,8 points, 4,9 rebonds et 3,5 assists en EuroCoupe FIBA.
Cette ailière poste 4 a figuré dans le noyau des Belgian Cats à la Coupe du monde 2022 en Australie et est dans le groupe qui prépare les JO de Paris.
Plusieurs joueurs de l'équipe nationale belge évolueront la saison prochaine en Espagne.
Antonia Delaere a resigné à Salamanque, Bethy Mununga évoluera à Araski après avoir été vice-championne de France avec Villeneuve d'Ascq, Nastja Claessens (une autre joueuse de Castors Braine) a rejoint Becky Massey à IDK Euskroten au Pays basque, Elise Ramette et Serena Lynn-Geldof joureront à Joventut Badalone, également promu en Liga la saison prochaine. Billie Massey ne restera pas à Estudiantes Madrid, mais pourrait rester dans le championnat espagnol.