Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hanne Verbruggen 19e du marathon remporté par Sifan Hassan, Chloé Herbiet abandonne

Hanne Verbruggen a décroché une 19e place en 2h29:03 sur le marathon dames des Jeux Olympiques de Paris remporté par la Néerlandaise Sifan Hassan, qui signe un nouveau record olympique en 2h22:55 dimanche matin. Chloé Herbiet, de son côté, a abandonné, en 81e position, après 25 km.

Sifan Hassan devient la première athlète féminine à remporter une médaille sur le marathon et sur la piste durant la même édition des Jeux.

Hanne Verbruggen en profite pour signer la meilleure performance de sa saison avec ce chrono. Elle avait déjà participé au marathon aux Jeux de Tokyo et y avait décroché une 49e place en 2h38:03. En 2023, elle a signé une 39e place lors du marathon de Budapest en Hongrie. Cette année, Verbruggen a terminé 30e du semi-marathon de Rome en 1h12:12.

Chloé Herbiet participait à ses premiers Jeux Olympiques. Son palmarès compte, entre autres, une victoire sur le marathon d'Eindhoven en 2023. Cette même année, elle compte également une médaille de bronze dans l'épreuve par équipes aux Championnats d'Europe de cross-country disputés à Bruxelles. Elle décroche une 9e place en individuel.

Samedi, Bashir Abdi a décroché la médaille d'argent en 2h06:47 sur l'épreuve messieurs remportée par l'Éthiopien Tamirat Tola. Michael Somers s'était classé 22e à 4:06 et Koen Naert 61e à 10:07.

À lire aussi

Sélectionné pour vous