Partager:
Hanne Verbruggen était "incroyablement contente" d'avoir terminé le marathon des Jeux Olympiques de Paris dans le top 20. Une 19e place qui récompense tout le travail effectué à l'entraînement par la Bruxelloise de 31 ans. "Je suis contente d'avoir pris des congés sans solde pour pouvoir m'entraîner, cela a payé avec ce résultat."
Hanne Verbruggen est longtemps restée à quelques encablures du groupe de tête d'une vingtaine de marathoniennes effectuant des temps de passage réguliers malgré les grosses difficultés du parcours. Elle termine en 2h29:03.
"Je suis incroyablement contente, avec mon temps je devais me trouver dans le top 50. J'ai su avec les temps de passage que j'avais fait des supers progrès. Mes entraînements s'étaient super bien passé et me retrouver dans le top 20, je n'aurais jamais osé le rêver", a commenté Hanne Verbruggen.
"Les premiers 16 kilomètres se sont bien passés, mais là j'ai commencé à avoir mal à la hanche. J'ai essayé de ne pas perdre ma concentration. Je suis contente de la façon donc j'ai couru avec ça. Les côtes étaient vraiment difficiles, mais heureusement aussi il y avait beaucoup de supporters. De temps en temps, j'avais envie de marcher, comme beaucoup d'autres je pense, parce que c'était vraiment dur. Mais je me suis dit que j'étais ici pour courir et pas pour marcher. Dans ma tête, j'avais mal, mais au final, j'ai pris beaucoup de plaisir parce qu'il y avait aussi beaucoup de gens de ma famille, des amis, et je ne les remercierai jamais assez d'avoir tant crié pour moi."
Après un début de marathon dans les temps au vu des chronos intermédiaires, Chloé Herbiet a coincé après le 20e kilomètre. Souffrant d'une fracture de stress, il y a 8 semaines, la Famennoise est passée encore au km 25 , mais a renoncé ensuite.